Avoir un petit espace vert bien décoré et entretenu régulièrement dans la cour est toujours le rêve de beaucoup de gens. Vous en faites sûrement partie. Seulement, c’ est peut-être une question de temps. En fait, rien de plus agréable que de se réveiller un beau matin dans une ambiance qui donne envie de vivre. Mais il n’y a pas que cela puisqu’il faut alors que vous vous occupiez de votre cour pour préserver sa splendeur.
Préparer l’engrais et le compost fait maison
Il n’y a pas lieu de s’inspirer des idées des décorateurs professionnels des espaces verts. Votre volonté de donner vie à la nature verte de votre entourage suffit. Comment s’y prendre. C’est une question de temps. Vous allez certainement faire un peu d’économie, rien qu’en taillant les arbres et les arbustes de votre cour. Avec les feuilles mortes ramassées çà et là, les végétaux sont broyés tandis que d’autres éléments grossiers servent au paillage. Ce mode opératoire vous permet de mettre de l’ordre dans la cour ainsi que dans le jardin. De quoi faire rêver les visiteurs qui viennent vous voir en fin de semaine.
Choisir plantes et fleurs faciles d’entretien
Les tâches quotidiennes prennent tout votre temps et vous laissent quelquefois désemparé. Les idées ne manquent pas tout de même pour éviter de tels problèmes. Votre jardin peut être plus agréable même si vous n’y prêtez pas attention tout le temps. Des astuces vous viennent en tête en passant aux fleurs ou aux arbustes qui ne demandent pas d’entretien excessif. Les plantes qui couvrent le sol du jardin conviennent parfaitement à cette idée. En fait, elles ne demandent pas trop que l’on s’en occupe. Elles se développent toutes seules.